Menu
0

Qui se cache derrière Chemins de tr@verse, libraire-éditeur ?

Livre numérique PDF pour liseuse

Des éditeurs qui mettent en valeur les livres numériques

Chemins de tr@verse est née du désir de trois auteurs d’utiliser les nouvelles évolutions technologiques (livres numériques, impression à la demande) pour faire fleurir des talents et permettre l’émergence d’idées novatrices.

Au fil des années, depuis sa création en 2010, Chemins de tr@verse a expérimenté des livres différents - PDF interactif, littérature « augmentée », blogs compagnons - pour se concentrer finalement sur ses lignes de force plus classiques comme le roman, la nouvelle, la spiritualité, la jeunesse, le théâtre et la poésie. Chemins de tr@verse développe aussi des collections universitaires, avec trois revues et quatre collections de livres italianistes, accessibles sur notre site spécialisé.

Des libraires qui créent du lien humain et valorisent la diversité

Nous sommes attachés à l’idée de proposer à nos lecteurs des ouvrages créés par une communauté d’auteurs, de directeurs de collection et d’éditeurs au sein d’une équipe Chemins de tr@verse fondée sur l’enthousiasme, l’ouverture d’esprit et le partage.

Nous voulons apporter notre expérience éditoriale et notre soutien logistique aux auteurs qui, par l’originalité de leur style ou de leur inspiration, l’intérêt et la pertinence de leurs idées ou de leur cause, nous paraissent apporter une plus-value. Nous sommes soucieux de la qualité des ouvrages, sélectifs quant aux œuvres à éditer, mais nous nous autorisons à publier des ouvrages soutenant des thèses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord si elles nous  semblent enrichir le débat public.

A la fois éditeurs et libraires, nous avons à cœur de vous offrir une expérience littéraire conviviale et enrichissante.

Retrouvez-nous aussi sur Twitter, Instagram et Facebook, ou abonnez-vous à notre newsletter !